Bienvenue

Auteur  
# 22/02/2007 à 15:09 SABRINA
Mon nom est Sabrina et j'ai 27 ans.

Je souffre de dépression depuis 8 ans, chronique, réfractaire.

J'ai crée ce sîte afin de communiquer avec des personnes qui souffrent de la même maladie, afin de trouver le chemin de la guérison.

L'union fait la force.
# 09/03/2007 à 09:52 Johanna
Bonjour Sabrina,

Tout d'abord je voudrais te dire merci pour ce site tu as vraiment fait du beau boulot.
Et avant de commecer mon histoire je voudrais te dire que j'espère que ton Frère ira mieux !

J'habite Bruxelles j'ai 28 ans, je suis marié depuis 2 ans,j'ai une fille de 1 an et cet été on est rentré dans notre nouvelle maison, et malgré tout ça le verdicte est tombé la semaine passé, je rentre dans la categorie des depressions chronique ...

La nouvelle m'est tombé dessu comme une vrai bombe.

J'ai fait ma première depression à 16 ans, suite à une situation tres dificile à la maison. J'ai mis 2 ans à m'en remettre. Pendant 1 an tout c'est tres bien passé et puis la le grand trou je suis retombé dans un dépression plus forte et plus pénible que celle d'avant. Les 2 grands symptomes de dépressions chez moi sont : des crises de boulemie, une envie de dormire 24/24. J'ai essayé plusieurs traitements et j'ai fini par suivre des scéances d'hypnose qui m'ont fait le plus grand bien.

Et depuis tout les ans en hiver je me plains de grosses fatigues, mes crises de boulemie reviennent en force, plus envie de rien, perte de mémoire roubles de la concentration ... bref toute ses choses qui rendent la vie tres tres dur, car je dois mettre 3* plus d'énergie pour des activités de tout les jours ...

La semaine dernière j'ai fait une prise de sang pour vérifier ma thyroïde mais les résultats non rien donné, je vais encore passer un examen complet le 2 avril on verra bien.

J'ai eu tres dure quand j'ai denouveau entendu mon médecin me dire les mot dépression chronique, c'est comme si tout le travail que j'avais fait sur moi même durant ses dernières années n'avait vraiment servi à rien ...

Ton site m'a enlevé une grosse partie de culpabilité car j'y ai découvert que la dépression chonique n'est pas forcement lié à un evenement. Car je me sentais coupable de me sentire mal et de ne pas savoir pourquoi.

La je me renseigne sur la luminotherapie, est ce que qq as déjà essayé ?

gros bisous à tous
# 12/03/2007 à 19:48 Sabrina
Bonjour, enchantée de ton message, nous avons pratiquement le même âge et la même problèmatique.

Oui, j'ai déjà essayé la luminothérapie, je dois dire avec pas trop de succès, mais j'avoue que je ne le faisais pas assez régulièrement dù à mon manque de patience ! il est vrai que si tes dépressions sont surtout l'hiver, ça peu aider.

Dans ma prise de sang pour la thyroide mon médecin traitant n'avait rien vu, mais c un neuropsychiatre qui après bilan total, + examen physique (mains froides...), + écho de la thyroide m'a donné du lyvothyrox, hormones.

Ensuite après une prise de sang de B6 on a découvert une grosse carence en VIT B6, essentielle pour les fonctions neurologiques.

Il existe aussi les régulateurs d'humeurs pour ne pas retomber constamment en dépression, mais les médecins hésitent.

A ta place, je verrais un neuropsychiatre, parce que les médecins et les psys, bof, enfin ils ne voyent que le côté psy.....et pas la chimie et biologie.

Je suis toujours dans le combat, cela va prendre du temps, mais j'y crois...

Ce n'est pas facile de vivre cela, c même l'enfer parfois, voir souvent...

Mon frère va mieux physiquement, moralement c autre chose...

Il entre dans une super clinique cette semaine, je croise les doigts pour qu'il y trouve de l'aide.

A bientôt.
# 12/03/2007 à 20:51 johanna
Salut,

J'ai rendez vous le 2 avril en clinique avec un specialiste en medecine nucléaire pour faire in bilan complet de ma thyroide. Ma maman, ma tante et ma cousine s'en sont déjà fait operé donc je me dis que c'est moi la suivante :)
Je demanderais pour la vit B6, car ma prise de sang actuelle ne motre que la B12.

J'ai toujours du mal à accepter le fait que l'on m'ai categorisé dans les dépressifs chronique. C'est comme si j'avais perdu une bataille et que tout les ans je devrai me rebattre denouveau ...

J'essaie de retarder la visite chez mon médecin le plus possible car je ne veux pas refaire le pas de reprendre des anti dépresseurs, même si je sens tres bien au fond de moi que j'en ai besoin autant sur le point de vue privé que professionel.

Comment se passe ton traitement ? est ce que tu es tout le temps sous ad ou juste par période ? moi d'apres le toubib je devrais commencer en septembre pour pouvoir diminuer avril/mai.

Comment est ce que ton entourage réagi à ta dépression ? Moi ma maman me comprends tres bien vu qu'elle passe par la, j'ai deux amies qui comprennent aussi que qq peut souffir d'une dépression et alors il y à mon mari qui lui fait un effort pour comprendre mais il n'arrive pas à assimiler les differents aspect. Par exemple pour lui c'est normal que je pleure et que je me sente mal dans ma peau, ça il peux comprendre que c'est lié à ma dépression par contre le fait que je suis constament fatigué, que j'ai tout le temps envie de manger et que mes besoins de raports physique sont presque nul il à beaucoup de mal, et qq part j'en me sens encore plus mal et plus coupable à cause de ça.

Gros bisou

Johanna


# 24/03/2007 à 19:16 sabrina
Bonjour Johanna,

Je suis sous traitement toute l'année, ad, je change de molécules assez souvent.

Mon entourage proche comprend très bien, mes parents, mes frères, mon mari essai mais parfois un peu comme le tiens, il ne comprend pas tous.

Pour les autres ben c plus compliqué, j'ai de bons amis qui comprennent et ceux et celle qui me juge et n'y comprenne rien, ben je zap.

Je vais te dire qu'en 8 ans, j'en ai zappé du monde !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×